jeune footballeur

Mon sac de foot

Pour l'entraînement mon sac de football doit toujours contenir :

Une tenue de football complète : maillot / short / chaussettes / protège-tibias ( obligatoires )

Des chaussures de football à ma pointure et adaptées au terrain de l'entraînement ( moulés / vissés / basket pour le gymnase )

Une bouteille d' eau pour l' entraînement

Des vêtements adaptés à la météo : survêtement ( haut et bas ) gants et bonnet pour le froid , vêtements de pluie imperméables ( kaway )

Je doit aussi penser à mettre dans mon sac des affaires qui me serviront après avoir joué :

De quoi me laver :savon / gel douche / 1 paire de claquettes /serviette

( LA DOUCHE EST OBLIGATOIRE APRES TOUS LES ENTRAINEMENTS ET TOUS LES MATCHS )

De quoi me changer : des habits propres de rechange ( slip ou caleçon )

De quoi ranger les affaires : sales ou mouillées ( 1 ou 2 sacs en plastique )

De quoi boire et manger ( jus de fruit / eau / goûter )

JE PREPARE MON SAC LA VEILLE

LL

Mon entraînement

L'entraînement est un moment important.

Il me sert à progresser,séance après séance

C'est aussi toute mon équipe qui s'améliore.

Rigolant J'ECOUTE MON EDUCATEUR Rigolant

COMMENT REALISER UN BON ENTRAINEMENT ?

En étant présent et assidu à chaque séance

En ayant tout mon matériel en bon état

En écoutant et en suivant les conseils de mon éducateur

En prenant du plaisir à être sur le terrain,tout en me montrant appliqué

A QUOI SERT L'ENTRAINEMENT ?

A apprendre les régles du jeu

A améliorer mon jeu et ma technique

A trouver mon poste dans l'équipe

A connaître mes points faibles

A travailler mes points faibles

A m'habituer à jouer collectivement avec mes coéquipiers

L'ENTRAINEMENT EST UN MOMENT DE PLAISIR, UTILE POUR MOI ET POUR TOUTE MON EQUIPE

BIG

Le jour du match

L'heure de mon match approche ! Que dois-je faire pour être dans les meilleures conditions pour jouer ?

J'arrive à l'heure du RDV

Je dis bonjour à mes coéquipiers et mon éducateur et dirigeants

Je m'habille et me prépare tranquillement en silence

J'écoute les derniers conseils de mon éducateur

LE COUP D'ENVOI VA ETRE DONNE, JE NE DOIS PAS OUBLIER DE :

Saluer mes adversaires et l'arbitre

Respecter les règles du jeu

Rester fair-play et ne pas contester les décisions de l'arbitre

Jouer pour m'amuser même si je ne gagne pas

Encourager mes copains même si je suis remplaçant

Soutenir mes coéquipiers même s'ils font des erreurs

L'ARBITRE SIFFLE LA MI-TEMPS . QUE FAIRE PENDANT LA PAUSE ?

Je me repose tranquillement

J'écoute attentivement les conseils de mon entraîneur

Je pense à boire un peu d'eau ( mais pas trop )Langue tirée

Je mange un fruit ou un petit goûter pour reprendre des forces pour la seconde période

LE MATCH EST FINI . VICTOIRE OU PAS , C'EST LE MOMENT DE :

Serrer la main de mes adversaires et de l'arbitre, quel que soit le score

Rentrer au vestiaire avec mes coéquipiers

Ecouter le bilan du match et les remarques de mon entraîneur

Récupérer de mes efforts, sans oublier de boire

Prendre ma douche et mettre des vêtements propres

Ranger mon équipement dans mon sac en séparant les affaires sales des autres

Rentrer à la maison où je pourrai raconter mon match à la famille

30 décembre 2018 :

2018 touche à sa fin.

La  saison 2017/2018  s’est sportivement terminée sur de bons résultats d’ensemble.

Notre cellule d’animation a réussi  encore cette année ses entreprises si indispensables à notre fonctionnement. L’indisponibilité de la salle des fêtes de Criquetot pour rénovation nous prive de nos lotos habituels et nous oblige à une vigilance  budgétaire accrue.

Le début de la saison 2018/2019  est  un peu plus difficile, à côté des bons résultats de la B, ceux de la A et la C auraient pu être meilleurs avec surtout pour les seniors après-midi une participation plus importante aux  bons entraînements  proposés dans des conditions d’accueil que beaucoup de clubs nous envient.

Il faut cependant noter les bons matches de coupe.

Notre  bonne coopération  avec le club Du Tilleul permet à quelques uns de nos seniors de pouvoir jouer .

Nos vétérans continuent de pratiquer leur sport favori sans pression du résultat .

Chez les petits, la coupe du monde a dopé les effectifs et nous manquons d’encadrants.

Chez les jeunes, cette année aura vu la naissance de notre groupement de jeunes avec Athléti’caux.

Après une demi-saison, le bilan humain est très positif comme nous avons pu le constater dans notre dernière réunion.

Le bilan sportif est plus contrasté avec des championnats difficiles pour les U15 opposés aux résultats satisfaisants des U13 et U18  et très encourageants de notre section  féminine qui elle,  a vu le nombre de joueuses exploser.

Comme nous l’avons constaté,  il semble qu’il faille à moyen terme aller vers une fusion.

Un gros travail d’études préalables est à faire pour mettre en place un gros club de 500 à 600 licenciés   parfaitement structuré dans tous les domaines notamment  sportif  et  administratif.

Pour réussir ce projet, nous lançons un appel à compétences dans les domaines du management humain et de la gestion  financière.  Que les personnes intéressées n’hésitent pas à se faire connaître, toutes les bonnes volontés seront appréciées.

Que 2019 soit pour notre club de cœur un excellent cru et apporte à   tous joie et bonheur.

R Bellenger