Histoire :

l'Union Sportive Cap de Caux est un jeune club de football crée en juin 2004, née de la fusion des clubs de Criquetot l'esneval et de Gonneville-la-mallet.

Palmarès :

Saison 2016/2017:

• Senior A: Champion du championnat Elite, accession en Regionale 3 .
  • U15 B : Accession en Departementale 2

Saison 2015/2016:

• U13: Champion d'Honneur et Vainqueur de la coupe de DMF U13
  • Futsal: Finaliste de la phase régionnal de la coupe de France
  • Senior A: Vainqueur de la coupe de Seine Maritime.
  • Senior B: Accession au championnat Excellence pour la saison 2016/2017.

Saison 2013/2014:

• U18: Accession en U18 Elite et finaliste de la coupe du DMF U18 face à l'US Fécamp.
  • U11: Accession et maintien des équipes A et B dans le Groupe 1. 1er et 2ème place au challenge national Mélanie devant le HAC et Boulogne Billancourt.

Saison 2012/2013:

•  U18 A: Accession en Promotion d'Honneur U19
  • U18 B: Accession en Excellence U18
  • U13 : 13ème place lors de la finale régionale de la coupe de France U13 à Pacy sur Eure

Accession en Excellence U13 pour les U13A

Accession en Honneur U13 pour les U13B

• Ecole de Football: Label FFF renouvelé jusqu'en 2015

saison 2009/2010 :

• seniors Matin : champions de 2è serie, accession en 1ere serie

• U 15 A :  champions de 1ere division gr.B, accession en 1ere div. gr. A

vainqueur du challenge "eudier", coupe du D.M.F

• U 15 B : accession en 2è division en phase 1.

• U13 B : accession en 2è division en phase 1.

saison 2008/2009

• féminimes : accession en D.H.
  • seniors A : accession en P.H.
  • seniors B : accession en D2
  • école de football labellisée FFF
  • benjamins A : accession en D1 en 1ere phase

saison 2007-2008

• seniors A : champions de 2ème division, accession en 1e div.

saison 2006-2007

• 13 ans : accession en 1 ère division
  • 15 ans : champions de 1ère division groupe B
  • 18 ans : champions de 2ème division, accession en 1ère div.
  • seniors B : accession en 3ème division

saison 2005-2006

• féminines :  accession en Division d' Honneur

30 décembre 2018 :

2018 touche à sa fin.

La  saison 2017/2018  s’est sportivement terminée sur de bons résultats d’ensemble.

Notre cellule d’animation a réussi  encore cette année ses entreprises si indispensables à notre fonctionnement. L’indisponibilité de la salle des fêtes de Criquetot pour rénovation nous prive de nos lotos habituels et nous oblige à une vigilance  budgétaire accrue.

Le début de la saison 2018/2019  est  un peu plus difficile, à côté des bons résultats de la B, ceux de la A et la C auraient pu être meilleurs avec surtout pour les seniors après-midi une participation plus importante aux  bons entraînements  proposés dans des conditions d’accueil que beaucoup de clubs nous envient.

Il faut cependant noter les bons matches de coupe.

Notre  bonne coopération  avec le club Du Tilleul permet à quelques uns de nos seniors de pouvoir jouer .

Nos vétérans continuent de pratiquer leur sport favori sans pression du résultat .

Chez les petits, la coupe du monde a dopé les effectifs et nous manquons d’encadrants.

Chez les jeunes, cette année aura vu la naissance de notre groupement de jeunes avec Athléti’caux.

Après une demi-saison, le bilan humain est très positif comme nous avons pu le constater dans notre dernière réunion.

Le bilan sportif est plus contrasté avec des championnats difficiles pour les U15 opposés aux résultats satisfaisants des U13 et U18  et très encourageants de notre section  féminine qui elle,  a vu le nombre de joueuses exploser.

Comme nous l’avons constaté,  il semble qu’il faille à moyen terme aller vers une fusion.

Un gros travail d’études préalables est à faire pour mettre en place un gros club de 500 à 600 licenciés   parfaitement structuré dans tous les domaines notamment  sportif  et  administratif.

Pour réussir ce projet, nous lançons un appel à compétences dans les domaines du management humain et de la gestion  financière.  Que les personnes intéressées n’hésitent pas à se faire connaître, toutes les bonnes volontés seront appréciées.

Que 2019 soit pour notre club de cœur un excellent cru et apporte à   tous joie et bonheur.

R Bellenger