Formation Animatrice/Animateur Fédérale

3 décembre 2018 - 23:07

Lundi 19 et Mardi 20 Novembre s’est déroulée la formation « module Animateur/rice Fédérale » sur les installations sportives de Gonneville La Mallet sous la responsabilité de la CTR, Isabelle CLEMENTE PACHECO de la ligue de Normandie de football. Cette formation était ouverte à des non-licenciés et licenciés, hommes ou femmes.
12 stagiaires ont participés activement à ce module qui s’est déroulé en 2 parties :
Une partie Théorique avec les thèmes suivants : découverte de l’environnement du Football Féminin, les fonctions d’un club, les différents publics jeunes.
Une partie Pratique : sur l’organisation de la pratique, d’un rassemblement, et l’animation d’un atelier éducatif ou sportif.

L’interactivité, réflexion en groupe, observation de la pratique, participation du rassemblement, développement de nouvelles connaissances, support vidéos, diaporama ont animés cette formation.
La participation des stagiaires a permis de faire prendre conscience que participer à la vie active du Club et à l’encadrement étaient les enjeux du Club du Football Féminin de demain

Merci aux stagiaires pour leur participation et qui ont du coup obtenu leur attestation.

Stagiaires licenciées de la section féminine du groupement présentes à la formation: Léa LUCAS, Noémie MARRE (Joueuses U16F) - Justine LE SEHAN, Adèle GALLAIS, Romane BRISOT, Jeanne VARIN (Joueuses U17F) - Karine MORISSE, Coralie LAPEL, Amélie LEVIEUX, Martin CARON (Dirigeants Section Féminine) et Quentin AUBER (Dirigeant U13).