Journées foot U15

3 janvier 2017 - 10:02

Pendant les fêtes de Noël, les U15 ont pu bénéficier de journées d'entrainement supplémentaires. Il ne s'agissait pas d'effectuer des entrainements classiques mais d'offrir quelquechose de différent aux joueurs en cette période de vacances !

Le lundi matin de la première semaine, nous avons repris par un échauffement collectif qui consistait en un footing autour du village puis nous avons effectué du renforcement musculaire et fini par un match.

Le mercredi, nous avons passé une "journée foot". Nous avons commencé par une séance de tableau noir et vidéo sur le thème du bloc équipe. Nous avons enchaîné sur le terrain en mettant en pratique ce qui avait été vu en vidéo.

Le midi, nous avons profité du Club House pour déjeuner ensemble, un repas pas très diététique mais il faut savoir se faire plaisir en cette période de fêtes! La digestion s'est déroulée en observant un extrait de match de l'équipe A contre Gournay.

Pour clôturer cette bonne journée, nous avons fini avec une rencontre contre nos partenaires d'Athléti'Caux. Est-ce le froid qui nous a saisi ou bien les frites qui sont mal passées mais il faut bien reconnaître que nous avons souffert sur cette rencontre ! Mais rien de grave, le principal pour tous les joueurs étaient de permettre de participer et de garder le rythme !

Le vendredi : Futsal, une vingtaine de joueurs avaient répondu présents pour y participer, c'est vrai qu'il y faisait plus chaud et que cette diversification du jeu permet de travailler et de mettre en valeur certaines aptitudes d'une façon plus ludique !

La deuxième semaine, nous avons fait un entrainement classique le mercredi matin, petite remise jambes après les repas souvent copieux traditionnels à cette date, puis jeux avec ballons et matchs.

La dernière journée de foot avait lieu le vendredi où nous avons commencé par un entrainement sur le terrain synthétique de Gonneville puis nous sommes partis pour le centre aquatique de Criquetot où les joueurs ont pu faire voir brièvement leurs talents de nageurs, préférant c'est bien normal s'amuser sur les tapis ou bien sur le toboggans ou dans la piscine ludique.

Bravo à tous les participants pour leur état d'esprit, merci aux parents qui nous accompagnent !

Bonne année à tous et tous mes voeux de réussite !

Stéphane et tous les dirigeants U15 !